Stephen Sumner est le fondateur de Me and My Mirror.

memiroir

Stephen Sumner et son vélo

Ce Canadien a souffert de violentes douleurs fantômes après une amputation, à la suite d’un accident de moto. Il a découvert la thérapie miroir, sa simplicité et son efficacité. Une méthode qu’il a décidé de transmettre aux populations pauvres vivant dans des zones isolées d’Asie du Sud-Est.

Stephen sillonne des pays durement touchés par les mines, la guerre, mais aussi les accidents de la route qui sont la première cause de handicap au Cambodge. Avec son vélo, il part à la rencontre de personnes amputées, dépourvues de solution face aux douleurs fantômes. Son miroir et sa joie de vivre sont une réelle bouffée d’oxygène pour ces populations souvent laissées dans l’oubli.

© RFI

Près de Phnom Penh. Il croise le chemin de Sotheng un étudiant de 23 ans, amputé de la jambe droite suite à une malformation de naissance. Sotheng souffre régulièrement de douleurs fantômes : il va participer à une formation dispensée par Stephen.

Il y découvre la thérapie et le miroir, et s’engage à suivre le fameux protocole :

  • 2 fois par jour
  • 10 min par session
  • 5 semaines

© RFI

Dans cette autre vidéo issue d’un journal canadien, Stephen explique comment la thérapie miroir contribue à tromper le cerveau, pour éliminer la sensation de douleur. Même si les premiers signes de soulagement sont quasi-immédiats, le traitement nécessite un travail quotidien pendant plusieurs semaines pour éloigner durablement la douleur.

© Globalnews

Vous pouvez suivre l’actualité de Stephen Sumner sur son blog, et l’aider en contribuant au financement de son projet citoyen.

Lien : http://meandmymirror.org/

Praticien ou patient, vous avez pratiqué la thérapie miroir et vous souhaitez nous faire par de votre expérience : contactez-nous via le formulaire de contact